Epitre des jedi
Genèse, apocalypse, et renaissance de la NRJ par Val
Genèse:
Un jeune homme prénommé Val se découvrit un jour des talents caché pour maitriser la force. Il décida donc de s'entrainer en solitaire, apres s'etre fabriqué son propre sabre laser. C'est là qu'il rencontra le prophète JR, qui fut son premier maitre et lui montra la voie vers la sagesse. Plus tard il se lia également d'amité avec Bane. Il devint STF à leurs cotés. Mais quelque chose n'allait pas dans la galaxie. Le despotisme du leadeur des STF les menait à leur perte, et très vite leur ordre fut disloqué. C'est dans cette période de trouble que JR et Bane décidèrent de faire triompher la démocratie, en créant la Nouvelle République Jedi. Le jeune Val y fut très vite inclus et gagna sa place au conseil de part sa loyauté et son talent naissant. La République ne cessait de recruter de nouveaux jedis bienveillant et atteignit un age d'or.
Apocalypse:
Un jour, le perfide Starty, langue de vipère, prit place dans la république et y sema le trouble. Alors qu'elle était dans une période de trouble, elle se scinda. Cela sema les graines du côté obscur dans le coeur de Val. Alors que la république vascillait, il laissa la colère et le déséspoir envahir son coeur et partit alors qu'elle avait besoin de lui. Il abandonna tous ses anciens camarades, même ses anciens élève et sombra. Ce fut le déclin de la République. Seuls quelques Jedi dont la vertue était suffisante, tel Homer, restèrent fidèles à leur poste.
Renaissance:
La seconde république fut proclamée et renaquit graduellement de ses cendres. Néanmoins, Val de son coté avait entrepris un pélerinage lui permettant d'éffacer toute trace du coté obscur de son coeur. Il perdit la mémoire dans son périple et oublia tout, laissant son coeur vierge de nouveau. Un jour par hasard il retrouva son sabre laser et comme un vague souvenir d'une époque heureuse avec ses camarade lui revint. Ignorant le renouveau qu'avait subit la république, il se lança néanmoins de nouveau dans la quête de la force, cette fois-là plus sage et résolu. Et c'est avec surprise qu'il retrouva ses anciens compagnons, lui annonçant que la République avait retrouvé tout son prestige passé. Il fut accueillit comme il se doit, et réintégra la troupe en qualité de simple jedi, comme chaque nouvelle recrue. Ayant oublié son propre nom, il s'en trouva un nouveau et s'appela désormais Vash. Mais peu lui importait. Il avait retrouvé la paix dans son ame et son coeur ...
_____________________________________________
Les prophètes de la république
En des temps reculés lorsque les katas et le laming dominaient l’univers connu, quelques armées de jedi se levèrent pour lutter contre les forces de l’obscurantisme afin d’apporter un peu d’équilibre dans cette jungle où régnaient de féroces ballets de kata interminables.
Un jeune Noob du nom de JR s’engagea dans l’armée régulière des storm trooper où il fit ses premières armes sous la tutelle experte du général white spirit . JR apprit laborieusement mais sûrement le maniement du sabre laser, arme de précision et de puissance (quand on la maîtrise).
Alors qu’il fut promu colonel pour ses talents de logistique et de cuisinier, JR contemplait , la puissance montante de l’armée des stf et une grande baisse du taux de criminalité. Un soir de pénombre le général sombra dans une grande colère et décida d’exécuter 44 000 membres de l’armée (car jugés trop gras) pour garder seulement les plus forts. Le côté obscur avait frappé, sans soldats, l’armée dépourvue de son sang allait bientôt mourir, c’était bien là la fin d’un cycle.
Hanté par l’âme damnée des martyrs, le général abandonna ses troupes pour s’enfuir dans la galaxie de WoW où il vit encore en ermite.
Cette aventure ne devait pas en rester là. JR accompagné de Bane arrivèrent sur une planète mystérieuse. La visite d’un sanctuaire oublié dans lequel la force été prédominante les illuminèrent ils devaient reconstruire la vieille république jedi pour ramener la justice dans la galaxie.
Cette tâche ne fut pas un mince effort créé une république ou règne la justice, l’égalité et l’harmonie semble encore une utopie mais pierre après pierre la cité commençât a avoir fière allure…..(à suivre)
Par JJ le preux
________________________________________________
EPITRE de Razor
En des temps anciens, une équipe du nom des STF comptaient parmis ses rangs deux jeunes jedis, nommés Bane et JR. L'histoire de cette grande equipe n'ayant aboutie qu'à un pitoyable échec, les deux compagnons décidèrent de fonder la Nouvelle République Jedi. Noobs après noobs, l'équipe s'agrandit, et vit entrer en ses rangs un novice un peu simplet, Razor. Ses maîtres le voyaient au début comme quelqu'un de nuisible à lui-même, à cause de sa profonde inexpérience (il était en effet inquiétant de voir la jeune recrue manquer de se couper une jambe avec son sabre à chaque entrainement).
Après un dur labeur, le padawan finit tout de même par progresser, soutenu par le regard bienveillant de son maitre (et la raclée promise s'il ne mettait pas plus de vigueur dans son travail).
La team fut vraiment à son apogée en novembre-décembre, avec plus de 50 membres et 10 maitres au conseil. Mais malgré cette situation fort confortable, deux jeunes clampins continuaient à s'entrainer dur ... Razor et Kratos (son meilleur pote), si bien qu'il faisaient face à leurs dix maitres à la fois.
Malheureusement, un jour funeste vit un dénommé Starty entrer dans la Team et commencer à y mettre un sérieux dawa, qui fit basculer la belle république. Les membres du conseil se séparèrent, ce qui entraina la team au fond du gouffre.
JR et Bane persistèrent dans le maintien de la république, aidés par le fidèle Homer (non ce n'était pas la mascotte wookie de la team). Quand à Razor, il fit un tour chez les x-siths où il comprit vite qu'il n'avait pas sa place. Il entreprit donc un pélerinnage solitaire, afin de paufiner sa maitrise de la force.
Plus tard, le maitre Bane lui fit l'offre de le réhabiliter au sein de la team, ce qu'il accepta malgré les dures conditions. Il dut reprendre une place de simple Jedi et regagner les faveurs du nouveau conseil. Il réussit à atteindre le rang de Gardien, et après avoir formé de nouveaux padawans (visiblement plus prometteurs que lui à ses débuts :p ), on le fit Consulaire, ce qui lui valu une place dans le conseil. Avec son ami kratos, ils formèrent une génération de padawan qui passèrent tous jedi et devinrent de plus en plus fort. Kratos et Razor les regardaient fièrement, bien qu'ils était dégoûtés que ces jeunes apprentis aient progressé comme jamais il n'auraient pu le faire.
Razor continue aujourd'hui son entrainement et compte atteindre les plus hautes sphère de la hiérarchie Jedi. Bien entendu, il est aussi résolu à ne plus abandonner cette team à laquelle il doit tant et tant de choses, et il espère bien ne pas la décevoir à nouveau, en particulier JR et Bane à qui il montre désormais la plus grande gratitude.
Sainte Razette
_____________________________________________
EVANGILE Homerienne
- Il était une fois, dans des temps immémoriaux, un jeune clan, les STF. De deux de ses membres naquis une amitié et quand ce clan du cesser d’exister, Bane et Jr décidèrent que leur savoir ne devait pas se perdre. Ainsi naquis La NRJ en octobre 2005. Pour agrandir leur clan ils recrutèrent et formèrent de nouveaux venus.
- Octobre : Arrivée d’un jeune pèlerin qui étant membre des mGs. voulu rejoindre les NRJ. Certains le refusèrent et il se représenta deux semaines plus tard et il put rentrer. Il se nommait Homer (C’est pas important mes vu que c’est mon histoire je m’en fou).
En décembre la jeune république atteint son apogée, plus de 50 membres et 10 membres du conseil (le jeune Homer est à présent consulaire).
- Janvier et février : les piliers de la République Jedi s’absente et laisse les rennes du clan au conseil : Val, H-hill , Jacky Chan , Gefon, Auron, Edd, Neko,. Le recrutement de Starty divise cette famille. Le conseil ce scinde en trois Parties : Les séparatistes qui veulent le pouvoir au mains des plus fort, les républicains qui veulent garder les clan intact et enfin les Impériaux qui veulent virer les faibles et garder les fort pour conquérir tous les clan (l’ idée précurseur des futur assassins où l’on retrouvera l’ancien NRJ Starty). De cette division naquis un nouveau mouvement qui voulait récupérer les membre NRJ pour former de nouveaux clan et puis il y a un p’tit consulaire qui fais chier son monde et qui veut que le clan reste comme il est.
Les membres du conseil las de cette division quittent le navire NRJ entraînant avec eux nombreux membres.
- Mars : retour de Bane et Jr,.... Starty part. Tous le clans est partie… ? Non, il reste ce petit consulaire (Homer) resté fidèle, qui résiste encore et toujours à l’envahisseur, comme le dis Jr : c’est un peu le Perceval du clan (avis o fan de Camelote).
- La deuxième république est mise en place, le recrutement reprend encor plus intensif, le clan renaît des ses cendres, retour du couple Razor Kratos les nouveaux padawans sont entraîner par les Maîtres et consulaires, la NRJ est de nouveaux une puissance Jkaienne…
LA force du clan réside dans ses membres (olala quel poète ^^)
_____________________________________________
EVANGILE selon krakra le brave
Un jour, Balrog fit la connaissance d'un maître du nom de Auron qui appartenait à l'équipe NRJ. Ce dernier decida de le recruter et de lui apprendre le maniement du sabre ainsi que la maîtrise de la force. Auron, en une semaine boucla l'enseignement de balrog et le fit passer Jedi. Balrog se lia d'amitié avec Razor, et ensemble, ils peaufinèrent leur entraînement au sabre et à la maîtrise de la force.
Leur équipe connu son apogée en le voyant se hisser au rang de Jedis mais malheureusement, cette situation ne dura que peu de temps. L'équipe se disloquait, les maîtres et leurs apprentis partaient tous les uns après les autres. Balrog nourrit de la rancune envers Auron, son ancien maître, quand celui-ci fut parti, il se sentait trahis. Il pouvait rester dans la nrj ou choisir l'exil à l'instar de son maitre. Sa décision fut tout d'abord de rester, mais il partit quelque temps après, lorsque la NRJ fut quasiment vidée de ses membres. JR et Bane n'apprécièrent pas du tout sa décision.
Une fois seul, il erra de part et d'autre de la galaxie, et se sentant laissé pour compte, sombra du coté obscur de la force et rejoignit la x-sith, équipe déchue, autrefois très puissante. Malgré la force de cette équipe, beaucoup de choses ne lui plaisaient guère. L'issue bénéfique qu'il croyait avoir trouvé avec le coté obscur paraissait trop sombre pour son âme d'ancien Jedi. Il pesa le bon qu'il y avait en lui et décida de revenir à des principes plus ancrés dans le bon coté de la force. Il changea de nom et se fit appeler Kratos.
Il présenta toutes ses excuses à la nrj et fit comprendre que rien n'avait plus d'importance pour lui que de la réintégrer. Malgré une grande méfiance, JR et Bane acceptèrent de le reprendre. Seulement, il fut contraint de revenir en temps que simple Jedi, et dut fournir tout les efforts possibles pour racheter la confiance de ceux qui autrefois furent les siens, et gravir progressivement les échelons de la hiérarchie Jedi. Son travail ne fut pas vain, et il réussit à reprendre place dans le conseil, aux cotés de son ami Razor, avec lequel il avait renoué des liens plus fort encore qu'avant.
Désormais, ensemble, ils forment une nouvelle génération de padawans; et Kratos, devenu consulaire a totalement racheté la confiance de la NRJ.
_____________________________________________